La crise a bien gagné du terrain et semble chambouler tous les ménages. En effet, depuis que celle a fait surface, chaque foyer s’est vu de diminuer les dépenses, mais encore, des apports financiers qui n’arrivent plus à subvenir aux besoins personnels. Les opérateurs économiques, qui font table ronde, essaye tant bien que de trouver une solution pour essayer de sortir de la crise.

Ce que la crise a engendré et apporté dans la vie de tout un chacun

Il va sans dire que la crise a provoqué un grand chamboulement dans la vie de tout le monde. Au début de la crise, les demandes de crédit pas cher pour la subvention des besoins personnels et professionnels ont bien connus une fluctuation. Mais qui aurait pu s’attendre à ce que celle puisse se rallonger d’année en année.

C’est ainsi que l’octroi de crédit est passé des dettes aux surendettements. Pour le gouvernement, ce n’est sans doute pas une solution d’infliger une hausse des impôts comme la TVA, mais c’est pour faire tourner l’industrie gouvernementale que les recettes publiques doivent être augmentées.

Dans l’ensemble, les remboursements ne semblent pas pourtant ralentir car les dettes doivent toujours être effectuées de peur de contracter une sévère sanction des institutions bancaires, et les institutions bancaires du gouvernement.

L’inflation: une solution proposée, mais désapprouvée par la plupart des économistes.

La plupart des économistes ne sont pas favorables sur la question de l’inflation pour dénouer le problème de la crise. En effet, ces opérateurs de l’économie pensent que l’inflation ne ferait qu’aggraver la situation, surtout que la hausse des taux d’intérêt reste une énigme pour tous.

Et même si l’IPC ou l’Indice des Prix à la Consommation était rigoureusement étudié, cela n’importerait de proposer comme solution l’inflation selon eux.

Pour d’autres, la seule solution pour faire face à la hausse du coût de la vie serait d’entamer une rente renouvelable. Épargner pour résoudre le problème de la hausse du coût de la vie ne serait pas pourtant une solution immédiate.